top of page

Morpho Logique

Aaaaah ! Les histoires de morphologies dans toutes ses formes! C'est à ne plus s'y retrouver et surtout à s'y perdre.

Puis, c'est devenu une sorte de dictat, comme la mode et même la manière de se comporter.

De mon point de vue, votre perception est la clé de votre bien-être dans votre corps. La mode n'a rien à vous dire pour vous sentir bien ou en reliance avec autrui. Votre goût pour un style, ou pour un mélange de styles, ou pour une association de couleurs, de matières, de formes, peu importe, vous êtes unique et avez votre "goutte de colibri" à apporter au monde, même par le biais de votre silhouette et votre style vestimentaire. 

Internet regorge de conseils et d'articles sur les diverses morphologies le plus souvent féminines. Le dictat de la mode s'immisce partout mettant les êtres humains que nous sommes dans des cases. L'harmonie visuelle, les critères de beauté divergent et évoluent au fil du temps et des tendances. 


Ce que je vous propose dans l'onglet "Find Your Style", c'est de vous libérer de tous ces concepts éphémères et de mettre en valeur vos atouts, ceux qui, à vos yeux du cœur, font que vous vous sentez "vous-m'aime", vous donnent confiance en vous et vous rendent unique dans l'heureux puzzle que l'humanité est. 

Nous sommes à la fois tous semblables et tous différents, comme dans un puzzle dont toutes les pièces sont de même nature et forment par leur différence une image.

C'est pourquoi être soi sans "croyances limitantes" me semble essentiel, surtout dans ce magnifique tournant que l'on traverse tous, à l'aube de l'Ère du Verseau.

morphologies colors.jpeg

Je tenais à vous illustrer certains de ces concepts morphologiques qui, parfois, engendrent une certaine culpabilité, de l'envie, du non-amour de soi, du mécontentement quand au corps que l'on a, et peuvent aller jusqu'à des troubles psychologiques tant on se retrouve frustré(e) par la multitude d'images circulant dans les médias et qui correspondent rarement à un corps naturel et en santé.

La pression antinomique que l'humanité vit avec ses excès, sa complexité remplie de complexes et l'absurdité du trop-plein de concepts est en train de s'écrouler. 

Chaque être est invité à reprendre son pouvoir, à vibrer sa souveraineté. 

morfemmes.jpeg
morphologies lettres.jpeg
morphologies B:W.jpeg

"Tous les goûts sont dans la Nature"

De plus, selon Lise Bourbeau, auteure des "5 Blessures De L'Âme", la morphologie d'un être humain en dit long sur son émotionnel et ses blessures d'âme.

Dans "Le Dictionnaire des Malaises et Maladies" de Jacques Martel, on trouve également des clés de compréhension pour transmuter son désarroi malaisant en mieux-être.

 

Le corps étant en chemin, tout comme l'âme, retrouver une symbiose entre l'éther et la matière fait partie des missions de vie des êtres humains de cette période de transition/transmutation.  

La Nature profonde de l'Être Humain reprend pas à pas ses droits.

Être bien dans son corps passe aussi par un profond respect du véhicule terrestre qu'il est.

S'offrir avec amour l'opportunité d'en prendre soin et d'apprendre le B.A.-BA de son fonctionnement ne nous a, généralement, pas été transmis.

Se libérer des addictions malsaines pour en découvrir des saines et qui rendent heureux est une des clés.

Nettoyer ses humeurs pour retrouver son humeur naturelle en est une autre.

Pour cette facette qu'est le joyau du bien-être, je vous conseille vivement ces Êtres merveilleux, généreux et bienveillants :

Thierry Casasnovas,

Irène Grosjean,

Nelly Grosjean

Gilles Lartigot,

Tal Schaller,

Marie-Sophie L,

Mimi & Jacky Boisset,

Pierre Dufraisse,

Fabien Moine

Wim Hof,

le film "Vivante!" d'Alex Ferrini,

Le Chou Brave,…

morpho homme 2.jpeg
morpho homme 3.jpeg

Votre morphologie est votre personnalité incarnée.

Votre corps en pleine santé illustre votre morphologie propre.

Vous êtes l'œuvre de la Source.

Pourquoi la Source vous aurait offert un véhicule terrestre dans lequel vous vous sentez mal, ne serait-ce que pour vous surpasser et transcender ce challenge en cadeau de vie ?

Vous êtes une des pièces de ce puzzle qu'est l'humanité, semblable en nature et unique en forme.

Vous êtes une énergie vibratoire exceptionnelle.

morpho femme 1.jpeg

Tous les propos ci-dessus sont mon entière responsabilité.

Il n'est aucunement question de démolir ce que certains ont créé, juste remettre en question une forme de dictat qui peut engendrer parfois davantage de mal-être que de bien-être.

Connaître et comprendre sa morphologie est intéressant et peut être important pour aller vers sa pleine santé et son plein épanouissement. 

Le terrain de votre véhicule physique agit sur votre humeur, vos pensées vibrent ce que vous émettez dans la matière.

Soyez créateur de votre expérience sur Terre en retrouvant l'harmonie en vous, l'équilibre dynamique (comme dit un ami) vivant.

Vivre pleinement les sens qu'un corps de matière nous permet d'expérimenter, plutôt que de se sentir limiter par lui.

We chose the experience.

bottom of page