top of page
Rechercher

"Micrø Vitæ", la collection TFE


C'était en juin 2011, le jour de la présentation devant jury à Helmo-mode.

J'ai adoré vivre cette journée et l'effervescence qui m'animait m'a fait comprendre que j'aimais vraiment habiller les êtres à partir de leur histoire.


Cette collection raconte le ressenti que j'avais sur ma propre histoire. Un tournant, le premier d'une ribambelle d'autres. Une conscience de son propre vécu, qui n'a fait que s'accroître au fil du chemin de la vie.

Les consignes étaient d'allier un sport à une sculpture.

J'avais choisi le boomerang et la sculpture "Four Heads" des Frères Chapman.



Voici les planches faisant partie du book de la collection et qui expliquent ma démarche.


J'ai illustré mon propos de 4 petites histoires, toutes faisant partie de ce que j'ai ressenti dans mon adolescence.

Un quadriptyque du Gémeaux ascendant Balance que je suis.









Lors de la gestation de cette collection, j'étais moi-même comme un papillon dans sa chrysalide.

Avec les années maintenant, je peux dire que cela m'est arrivé plusieurs fois et que c'est encore en train de m'arriver présentement.

Une éternelle renaissance avec des ailes de plus en plus puissantes et une perception de plus en plus fine.


Tout a été pensé méticuleusement, comme je le fais encore (voire davantage) maintenant.




Et à ce moment-là, un ami, parti la même année en septembre, m'avait proposé de customiser un "skull" pour qu'il soit vendu au profit de sa nièce victime d'erreurs médicales. Ce skull a fait partie de la collection et n'a finalement jamais été vendu.

Je l'ai toujours, comme si cet ami cher veillait sur moi depuis 10 ans.




& j'ajouterai à ces remerciements : Monsieur Christophe, Rulian Obul, Alice Miller, Walter van Beirendonck, la petite âme patiente et Dina Kathelyn.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page